Audioconférence ALEVA #2 : Comment reprendre mon activité durant la crise sanitaire

Le club ALEVA continu sa mobilisation numérique et tente d’apporter quelques réponses, ou du moins créer un espace d’écoute et d’échanges autour des problématiques rencontrées par les acteurs économiques du bassin d’Auterive.

Vendredi 3 Avril à 10h30, nous étions une 30aine à l’écoute de l’exposé de M. Laurent PLAINECASSAGNE de la société DATAKODE, pour tenter d’apporter des réponses, des témoignages, des remarques aux questions soulevés par la reprise d’activité : Après le choc brutal du confinement, dois-je reprendre tout ou partie de mes activités? Dois-je prendre le risque d’exposer mes clients et mes salariés? Comment bien préparer mon entreprise pour demain? 

Une fois de plus la conférence fut riche en enseignement et mère de réflexions pour de nombreux participants comme en témoigne nos modestes, mais néanmoins révélateurs, sondages en réponse aux questions suivantes :

Votre marché va-t-il se transformer ?

Pensez-vous que votre entreprise est prête au numérique

Encore salué par les différents participants cette conférence a fait émerger la nécessité de mieux connaître et de partager l’état d’activité du territoire.

En vue de préparer le prochain rendez-vous du vendredi 10 avril à 14h avec M. Mickael NOGAL, député référent National des problématiques économiques liées au contexte Covid-19, sera mis en ligne dès mardi 07/04 un questionnaire distribué aux acteurs économiques du bassin d’Auterive.

Cette conférence est toujours organisée sur un flux audio OVH, complétée par un chat KLAXOON, la conférence était modérée et propulsée par Laurent PLAINECASSAGNE de DataKode et animée par Jean Claude GABRIEL d’Action Clim

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *