Découverte d’Entreprises Auterivaines

Dans le cadre du Parcours Avenir mis en place au collège Perbosc (parcours de découverte du monde économique et professionnel et de la diversité des métiers et des formations), des actions événementielles sont en place depuis l’an passé et seront renouvelées cette année scolaire 2018-2019 :

  • 4èmes : Forum des Métiers (rencontres d’une soixantaine de professionnels le jeudi 21 février par nos 200 élèves de 4°).
  • 3èmes : Forum des Formations (rencontres de lycées généraux, technologiques et professionnels, de CFA pour l’ensemble des élèves de 3° du Bassin de Muret le jeudi 31 janvier 2019)

Une nouvelle action sur le niveau 5°, venant renforcer ce Parcours Avenir, est envisagée par le collège Perbosc pour cette année scolaire 2018-2019.

L’objectif serait de permettre à l’ensemble des élèves du niveau (soit environ 200 élèves) de visiter et ainsi découvrir certaines entreprises locales et ainsi de mieux appréhender les spécificités d’une entreprise.

A ce titre, la direction du collège Perbosc a rencontré ces dernières semaines ALEVA afin de lui faire part de ce projet ambitieux.

Les entreprises qui souhaiteraient les accompagner seront les bienvenus afin de pouvoir programmer des visites d’entreprises locales sur un créneau d’1 ou 2h courant des mois d’avril-mai.

Une exposition serait ensuite envisagée avant la fin de d’année scolaire.

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *