Club Aleva - Covid-19

Le Club d’entreprises ALEVA se mobilise

Compte tenu de l’évolution de la pandémie Covid-19 nos rendez-vous mensuels, bureaux et visites d’entreprises sont suspendus jusqu’à une date indéterminée.

L’espace de Coworking est également fermé et la permanence physique effectuée par Christelle ALFONSO est suspendue.

Néanmoins Christelle est toujours là pour assurer une continuité des services du club. Elle vous répondra aux coordonnées habituelles : Mobile 06 01 36 38 19 et mail contact@club-aleva.fr N’hésitez pas à revenir vers elle pour de plus amples informations.

Le club d’entreprise revendique des valeurs de solidarité, nous sommes pleinement conscients que c’est le moment d’y faire honneur.

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

Actualité coronavirus Club Aleva

Une flux d’actualité COVID-19 à été ajoutée au site internet

Une page dédiée à la crise COVID-19 à été ajoutée au site internet https://club-aleva.fr/category/covid-19/

Son but est d’agréger les informations vérifiées, à jour et issues de sources officielles. Elles seront ciblées sur vos préoccupations. Ainsi, vous pourrez régulièrement parcourir cette page et y retrouver toutes les informations que nous avons recensées.

Club Aleva - Des WEBINAIRES / Conférences - échanges en ligne

Des WEBINAIRES / Conférences – échanges en ligne

Nous proposerons dès la semaine prochaine des conférences téléphoniques (et/ou visioconférences) d’informations et d’échanges de bonnes pratiques.

L’objectif est, sans se déplacer, ni se regrouper, de partager collectivement nos problèmes avec un expert animateur qui apportera des réponses concrètes. Ces visioconférences sont une occasion d’identifier les difficultés individuelles que nous pouvons agréger afin de trouver des solutions collectives. Dans une crise de cette dimension il faut chercher des solutions sans se rattacher au modèle que l’on connaît. Soyons imaginatif et innovant pour ne pas trop subir.

A cet instant nous avons identifiés quelques thèmes :

• Les mesures d’urgences gouvernementales et leurs mises en œuvre opérationnelle, comment on s’y prend-on ?
  • Les mesures financières et relais de trésorerie, puis-je y avoir recours ?
  • Les assouplissements URSSAF, impôts… Comment, lesquels ?
  • Les outils informatiques pour réaliser le télétravail tout en préservant son intégrité numérique… Suis-je organisé ? comment je m’y prends ?

Le programme détaillé et les intervenants vous seront communiqués prochainement sur le site internet du club.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Vos sujets seront nos sujets

Appel à manifestation d’intérêt. Les thèmes à traiter sont les sujets qui vous préoccupent. N’hésitez pas, via ce formulaire ci-dessous, à nous communiquer vos attentes et besoins. Nous identifierons au sein de nos réseaux, institutionnels et professionnels, des personnes ressources pour animer ces ateliers.

Experts, universitaires, institutionnels

Recherche d’experts bénévoles. Nous invitons des animateurs/experts bénévoles qui pourraient animer une visioconférence à se faire connaître via ce formulaire.

UN ARTICLE A PARTAGER SANS MODÉRATION

Cet article naturellement diffusé à tous nos adhérents est à partager sans modération sur tous vos réseaux. Ces actions dépassent le cadre du club et se veulent être solidaire et constructive pour notre territoire. Alors go go go partager !