Première audioconférence ALEVA, une organisation sans faille, un succès opérationnel

Vendredi dernier à 11h le club ALEVA à organisé sa première conférence audio, confinement oblige, pour prendre le pouls des entreprises locale, de leur difficultés, de leur niveau d’information autour des mesures gouvernementales mises en place récemment et chaque jour un peu plus.

La conférence avait pour objectif de mettre en présence les acteurs du bassin (entreprise du bâtiment, entreprise de service, commerçant et e-commerçants…) avec des experts du club, de partager et d’échanger autour des mesures gouvernementale en place, comment les utiliser à bon escient, et éviter les écueils. Il était également question de témoigner de sa pratique et de son expérience pour ceux qui d’ores et déjà avait mis en place les premières mesures.

Organiser sur un flux audio OVH, aider par un chat KLAXOON, la conférence était modérée et propulsé par Laurent PLAINECASSAGNE de DataKode et animé par Jean Claude GABRIEL d’Action Clim

Statistique de l’état actuel des activités des 23 participants

Statistiques sur le mode de travail des 23 Participants - Club Aleva

Nous avons échangé et débattu durant 2 heures dans un parfait respect des temps de paroles des uns et des autres, laissant libre les questions rythmées par les sondages temps réels qui guidaient et recentraient les débats.

Il en est ressortis plus généralement les points suivants :

• Les mesures sont et vont être utilisées massivement par les acteurs économiques du territoire
  • Le témoignage de la bonne circulation de l’information sur les mesures gouvernementales.
  • La mobilisation des pouvoirs publics et des relais économiques et sociaux territoriaux (CCI, CMA) à été saluée
  • Une totale incompréhension entre le discours de nécessaire confinement et la reprise du travail annoncée
  • Une volonté pour une sortie de crise précoce (courant Mai), une inquiétude sur une sortie de crise tardive (courant septembre)

Unanimement salué cette initiative sera prolongée dans les semaines sur d’autres sujets de plus en plus précis, de plus en plus ciblés. Nous ne manquerons pas de vous en informer dans les jours qui viennent.

Un article à partager sans modération

Article à partager sans modération sur tous vos réseaux. Alors go go go partager !